Une victoire… qui en appelle une autre et qui demande travail, détermination et humilité.

Publié le par JJM

En ce jour de 14 Mai, E. Macron devient officiellement le président de tous les Français.

La victoire d’Emmanuel Macron n’est que la première étape d’un projet qui doit permettre la réconciliation de la France avec ses valeurs et une société humaniste, dans un juste équilibre social économique. Cette victoire doit permettre de redonner espoir à un pays divisé et qui doute de son avenir.

Pour cela nous devons le 18 juin donner une majorité au président de la République à l'assemblée nationale, si nous ne voulons pas vivre une période d’incertitude à risque pour notre pays. C'est donc sans état d'âme que les Centristes libéraux, démocrates, Européens et défenseurs d'une économie sociale de marché, devrons voter pour les candidats LREM.

Même si je comprends, mes amis politiques dont beaucoup ont voté pour Emmanuel Macron, sur le manque de place qui est fait aux centristes, en dehors du MODEM, qui était dans un accord de parti. Ceux qui comme moi* se sont engagés très tôt, et qui ont le sentiment que le mouvement EM est marqué par des comportements partisans. Ceux qui pensent que les derniers évènements avec François Bayrou ressemblent fort à un chantage, remettant en avant des pratiques politiciennes qu’on prétend vouloir dépasser.

Je dis à ceux-là, que l’avenir de la France est en jeu, et que notre pays mérite mieux que mesquineries et calculs.

Il sera largement temps après les élections législatives de faire un point et de voir comment offrir à notre famille de pensée une place dans le nouveau paysage politique.

Et de rappeler que « la dure bataille de la vie, ce ne sont pas toujours les plus forts, ni les plus rapides qui les gagnent, mais l’homme qui tot ou tard remporte la victoire est celui qui pense qu’il en est capable. »**

JJM

 

*Je n’étais pas candidat à la candidature pour les législatives.

**Penser de Walter D Wintle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article