Mon Analyse sur l'article de la NR du 19 Mai : La "Révolution " selon Claeys

Publié le par JJM

 

Cette récente conversion à l’entreprise, plus par obligation que part conviction, obéit à l’urgence du moment et aux nouvelles prérogatives de Grand Poitiers. Surtout elle infirme le model économique qui a été mis en place pendant ces derniers années, et que nous dénoncions de conseils municipaux en conseils municipaux depuis la création de notre groupe d’opposition, Alliance Centriste, en Janvier 2015.  Ce ne sont pas des efforts de communication qui peuvent créer une nouvelle virginité et faire oublier qu’ils se sont trompés, en créant un véritable déséquilibre économique, qui a mis notre    territoire sous pression.

La perte du statut de capitale régionale, n’a été qu’un révélateur. Comme l’a très bien dit Alain Rousset en 2016 « une ville comme Poitiers qui atteint ce niveau d’emploi public est une ville

déséquilibrée ». Il n’y a rien de nouveau dans les 10

défis que doit relever la communauté urbain de

Poitiers. Ce sont les mêmes que hier. Il a fallu 10 ans pour l’admettre, et à priori 2 ans pour l’accepter. Comme le titre la presse c’est une « Révolution ».

Si c’est une révolution alors il faut aller au bout de la logique en changeant les hommes et les femmes et en mettant en place une nouvelle équipe, Car sinon, qui peut croire à une révolution, tout juste une évolution, qui permettra à ceux en place de garder le pouvoir tout en continuant à verrouiller le système ne permettant pas de libérer les énergies, nécessaire au re-dynamisme économique. Poitiers et son territoire valent mieux qu’une couronne!

 

JJM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article