Engagement Centriste

Publié par Jean José Massol

centriste Démocrate & Social
centriste Démocrate & Social
centriste Démocrate & Social
centriste Démocrate & Social
centriste Démocrate & Social
centriste Démocrate & Social
centriste Démocrate & Social
centriste Démocrate & Social
centriste Démocrate & Social
centriste Démocrate & Social
centriste Démocrate & Social
centriste Démocrate & Social

centriste Démocrate & Social

Café Politique sur le theme de "l'axe Poitiers - Chatellerault, la clés du développement économique"

Le 25 septembre, dans le cadre du notre café politique mensuel au LM café de notre ami James Lay, nous recevions Mr Bouba-Olga, professeur d'université en aménagement de l'espace et urbanisme à la faculté de sciences de économiques de l'université de Poitiers, sur le thème de "l'axe Poitiers - Châtellerault, la clés du développement économique".

vous pouvez retrouver ci-dessous une video de cette conférence débat.

 

https://www.facebook.com/EnMarche86/videos/289946891841438/UzpfSTEwMDAxNjUzMjM4NTgyNjozMzEwOTE4OTA3ODUyMjE/?id=100016532385826

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Samedi 21 avril,  présence dans le département de la Vienne de Jean Arthuis, député Européen du Grand Ouest. Déjeuner avec des militants et sympathisants centristes, avec entre autre,  Frédéric Boucareb, Philippe Palisse, Jean José Massol conseillers municipaux à Poitiers, et Armand Gerber, conseiller municipal à Buxerolles. Merci à Jacques Savatier député de la 1er Circonscription de la Vienne, Françoise Ballet-Blu sa suppléante et à Mahyar Monshipour pour leur amicale présence.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Assemblée Générale de du 18 Novembre 2018

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi je soutiens E. Macron

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon interview sur France Bleu Poitou sur mon engagement pour E. Macron

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les centristes poitevins partent au combat

 

Le groupe centriste municipal veut être plus visible. Intercommunalité, ancien théâtre, économie sont ses chevaux de bataille.

La Nouvelle République du 20/09/2016

C'en est fini des débats feutrés et de l'image un peu molle qui leur colle à la peau. Déterminé, prêt à en découdre, c'est ainsi que se présente le groupe « Alliance centriste, UDI et écologiste » présidé par Philippe Palisse (*) à la mairie. A quelques mois de l'élection présidentielle et des législatives qui suivront, l'alliance appelle au niveau national« à une recomposition du centre dans son ensemble qui pourra travailler avec les sociodémocrates, les écologistes et les macronistes » pour éviter une « triple impasse : l'extrême-droite, le président sortant et le président précédent ».

A l'échelle municipale, le groupe centriste (Philippe Palisse, Jean-José Massol et Frédéric Bouchareb) annonce qu'il sera plus offensif dans les semaines et les mois qui viennent. « On rentre dans un combat politique au véritable sens du terme, résume Philippe Palisse, on travaille nos dossiers, on discute. » Parmi eux figure en bonneplace le dossier de l'ancien théâtre. On sait qu'à la gauche du maire PS, des voix pour la défense de l'ancien théâtre se font souvent entendre à ce sujet. Elles pourraient bien recevoir le renfort des centristes dans leur lutte pour la création d'un lieu de culture populaire dans le centre -ville. « Nous attendons le jugement du 29 septembre de la cour administrative d'appel de Bordeaux, précise Philippe Palisse, nous avons quelques idées sur le sujet mais ce qui est sûr c'est qu'il y a besoin d'avoir un lieu de culture populaire, au bon sens du terme, au centre-ville. »

" Il faut un projet qui permette de rayonner "

Le groupe s'inquiète par ailleurs du dossier de la future communauté urbaine qui doit voir le jour en 2017. « Quelle représentativité des élus, des groupes politiques et quels débats ? », s'interroge Jean-José Massol. Enfin, c'est le dossier de la restructuration du quartier épiscopal qui préoccupe aujourd'hui la sensibilité centriste. Pour Philippe Palisse, « Il faut là aussi un projet qui permette à Poitiers de rayonner au niveau national et international et assure à la ville des retombées économiques. On y sera très attentifs ».

(*) Ce dernier préside également la nouvelle fédération de l'alliance centriste de la Vienne. L'alliance est l'un des 4 partis à l'origine de l'UDI (Union des démocrates et indépendants).

Jean-Michel Gouin

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

le Groupe Municipal Alliance Centriste & Ecologiste 

Le 16 janvier 2015, a été créé un nouveau groupe politique au sein du conseil municipal de Poitiers.

Ce groupe se situe dans l'opposition municipale et porte les valeurs centristes démocrates et écologistes.

Les objectifs sont de faire entendre une voix indépendante, supplémentaire et complémentaire pour l'opposition.

Cela afin d'accompagner les poitevins dans la vie de leur cité à la fois par une vigilance sans sectarisme vis-à-vis de la majorité municipale au pouvoir depuis près d'un demi-siècle; et d'être une force de proposition objective et constructive.

De développer une force centriste rassemblée gage d'alternance.

 

Ce groupe centriste est constitué de Jean José Massol et Philippe Palisse  centriste historique et de Frédéric Bouchareb écologiste .

Mairie de Poitiers

Groupe Alliance Centriste

15 Place du Maréchal Leclerc

CS 10569

86021 Poitiers cedex

Tél : 05 49 30 21 48 - Poste 6 41 88

Email: elus.alliancecentriste@poitiers.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :